Les sites "amis"

Marre que l'on assimile le vin & l'alcoolisme dans un pseudo-débat de santé publique, alors que nos gouvernants soutiennent activement la filière médico-pharmaceutique, coupable de bien plus grands dégâts ? C'est ici.

 

Arthur est forgeron & coutelier, c'est à dire qu'il produit du tranchant en manipulant les 4 éléments : la Terre (l'acier brut), le Feu, l'Air (le soufflet de la forge), l'Eau (celle de la trempe)... Il produit des couteaux aux lames épaisses, le plat souvent en partie brut, aux belles matières, mais un tranchant de rasoir. Des couteaux de caractère en un mot. Ah oui, son enseigne porte le nom de La Forge du Serpent, et lui celui de Lapostat. Et, comment dire ? Je suis fier de lui, de son exigence dans son travail, de l'intelligence de ses gestes, précis - de sa maîtrise en un mot.

 

Alain est catalan, était étudiant à Centrale, serait devenu ingénieur en physique nucléaire, s'il n'avait été mis sur le droit chemin par Colette, étudiante en Arts Plastiques... Le corps des ingénieurs y a perdu un esprit profond, vif & libre, celui des architectes a gagné un confrère rigoureux & droit, à la production épurée, "less is more". Accessoirement Alain enseigne l'informatique à l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Montpellier, & il est un fameux défenseur du wiki : "Notre information nous appartient et/mais ne vaut que si elle est partagée !"

 

Fabienne était informaticienne, a changé de Vie autour de 40 ans, histoire connue, avec de multiples variantes. Elle est aujourd'hui peintre, elle anime une école de peinture tournée vers l'art-thérapie, les papillons bleus. Vu son énergie, sa sensibilité, nul doute qu'elle arrive à développer l'autonomie, la confiance et la connaissance de soi des participants.

 

Daniel photographie, travaille à la palette graphique (sur Mac OS, évidemment !), compose, joue de la guitare... Avec générosité il partage son savoir sur des tas de sujets, artistiques ou sur les subtilités des adresses IP... Ah, oui, il est aussi inventeur, fabriquant, distributeur de médiators de bronze. Je ne sais pas bien où il est le meilleur.

 

Daniel est physicien, il a enseigné cette discipline à l'Université de Pau, il vient d'écrire & d'éditer un livre sur lequel il planche depuis longtemps : "CROP CIRCLES : le défi à la science". Passionnant ! & de superbes illustrations, bien évidemment.

 

Martine est naturopathe, cette profession méconnue & dénigrée... Pourtant le retour vers des gestes simples, une Vie harmonieuse en passe parfois par du conseil tant nous nous sommes écartés du bon sens ! Elle a tenu un restaurant, elle sait de quoi elle parle lorsqu'elle donne des conseils sur l'alimentation. Elle organise & anime des cures de raisin, de cerise, son association Santé Nature organise de très nombreuses conférences & stages, notamment sur la géobiologie : c'est là, entre autres, que je livre un peu de mon savoir !

 

José-Luc est photographe, et porte un regard singulier sur le monde.

 

Je ne connais Madame Dulac qu'au travers de son site... Beau site, informatif, sur les lieux sacrés.